mercredi 6 juillet 2016

Erreur 0x80040600 - Outlook PST en cours d'utilisation et ne peut pas être accessible - Résolu!

Une erreur inconnue 0x80040600 s'est produite
Comme les utilisateurs d'Outlook seraient conscients, toutes leurs données de boîtes aux lettres sur les machines locales stockées dans un fichier appelé Personal Storage Table (PST). Ce fichier si endommagé / corrompu a la capacité de faire des perspectives inaccessibles pour vous.C'est la raison principale pour laquelle chaque utilisateur Outlook doit non seulement connaître à propos de la TVP, mais aussi savoir comment faire face à des questions connexes.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur un scénario de problème spécifique due à la corruption de fichiers PST résultant dans le message d'erreur "fichier de données d'Outlook ne peut pas être accessible". Nous allons aussi parler de la façon de traiter cette question et d'effectuer Outlook PST réparation.

Problème Scénario

Un certain nombre d'utilisateurs d'Outlook publier des requêtes sur des forums techniques indiquant que Outlook se bloque tout à coup tout en travaillant et quand ils essaient de le relancer, le message d'erreur suivant apparaît:
Le fichier C: \ Users \ nom d'utilisateur \ AppData \ Local \ Microsoft \ nom d'utilisateur \ username.pst est en cours d'utilisation et ne peut être consulté. Fermez toute application qui utilise ce fichier, puis essayez à nouveau. Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.

Alors que pour certains utilisateurs, le redémarrage peut résoudre le problème, pour certains, il ne peut pas. De plus, tous les utilisateurs ne pourraient pas se permettre de redémarrer leur machine au moment en raison d'autres applications importantes en cours d'exécution. Dans un tel cas, ce qui devrait un utilisateur faire?

Comprendre le problème

Avant de passer à la solution à ce problème, ce serait une bonne idée de savoir pourquoi il se produit en premier lieu. Cette connaissance vous aidera à prévenir le problème ne se reproduise.

L'erreur mentionnée ci-dessus se produit en raison de la corruption dans le fichier Outlook PST.Et les principales raisons derrière la corruption de fichiers PST comprennent:

o    La perte soudaine de puissance lorsque l'utilisateur est mails accès ou d'autres éléments de boîtes aux lettres
o    un dysfonctionnement de l'application
o    infection par le virus dans le PST
o    la taille du fichier PST dépasse sa limite de taille maximale

Toutes les causes mentionnées ci-dessus pour la corruption PST sont tout à fait évitables. Si vous avez anti-virus approprié installé et que vous prenez soin de ne pas télécharger des pièces jointes provenant d'expéditeurs suspects, vous pouvez éviter les infections virales à la TVP. Avec un UPS (alimentation sans interruption), vous pouvez vous assurer que votre ordinateur ne permet pas d'arrêter brusquement en raison de la perte de puissance. Et quand ces deux aspects sont pris en charge, un dysfonctionnement d'application peut être fortement réduite au minimum.

En ce qui concerne la TVP dépassant sa limite de taille est concerné, qui est totalement à vous. Si vous gardez votre boîte aux lettres Outlook santé par des e-mails fréquemment supprimés anciens et inutilisés, les pièces jointes, des notes, des entrées de journal, etc., et engagez dans l'archivage de courrier ordinaire, vous devriez être en mesure de reporter ce problème.
Cependant, dans les grandes organisations où des milliers de courriels sont échangés fréquemment et les gens n'ont pas le temps d'investir dans le nettoyage de la boîte aux lettres, parfois, une corruption de fichier PST devient inévitable. Alors, lisez les sections suivantes pour savoir comment vous pouvez résoudre le problème.

Correctifs primaires vous pouvez essayer

Voici 3 grandes façons dont vous pouvez résoudre le "fichier de données d'Outlook ne sont pas accessibles" erreur:

1.    Désactiver le mode Exchange mis en cache
Voici les étapes:
o    Quittez Outlook si vous utilisez.
o    Ouvrez le Panneau de configuration et sélectionnez Courrier -> Comptes de messagerie -> onglet Courrier électronique.
o    Sélectionnez et mettez en surbrillance l'adresse e-mail qui vous a donné l'erreur (username.pst), puis cliquez sur Modifier.
o    Décochez l'option «Utiliser le mode Exchange mis en cache '
o    Cliquez sur Suivant -> Terminer
o    Redémarrez Outlook
2.    Tuer tous les processus connexes Perspectives
Si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, essayez de mettre fin à tous les processus liés à MS Outlook. Voici comment:
o    Ouvrez le Gestionnaire des tâches en cliquant droit sur la barre des tâches et en choisissant le Gestionnaire des tâches ou en appuyant simplement sur Ctrl + Alt + Suppr sur le clavier.
o    Choisissez l'onglet Processus.
o    Sélectionnez et quittez tous les processus avec des noms - "Communicator", "Lync", "ucmapi" ou "Perspectives" en cliquant sur les noms de processus, puis en cliquant sur le bouton "Fin de tâche».
o    Redémarrez Outlook
Utilitaire Boîte de réception de réparation (Scanpst.exe)
Si aucune des méthodes ci-dessus fonctionne, vous pourriez avoir besoin pour réparer les erreurs dans le PST. Pour cela, vous pouvez utiliser la boîte de réception intégré réparation utilitaire de Microsoft appelé Scanpst.exe. Voici les étapes:
o    Quittez Outlook si vous utilisez
o    Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au dossier d'installation de MS Office (selon la version d'Outlook que vous utilisez) -
C: \ Program Files \ Microsoft Office \ OFFICE12
o    Recherchez et double-cliquez sur scanpst.exe
o    Entrez le nom du fichier PST que vous souhaitez vérifier dans la case «Entrez le nom du fichier que vous souhaitez numériser. Vous pouvez également cliquer sur Parcourir pour sélectionner le fichier.
o    Cliquez sur Démarrer
o    Si des erreurs sont détectées, vous êtes invité à démarrer le processus de réparation pour corriger les erreurs.
o    Cliquez
o    Démarrez Outlook avec le profil qui contient le fichier PST que vous avez essayé de réparer.
o    Dans le volet de navigation, cliquez sur Liste des dossiers. Dans la liste des dossiers, vous pouvez voir un dossier nommé «Dossiers personnels récupérés» qui contient vos dossiers Outlook par défaut ou un Lost and Found Le dossier Lost and Found contient les dossiers et les éléments récupérés par ScanPST.

Toutefois, si aucune des techniques mentionnées ci - dessus semble fonctionner, vous devriez essayer d' utiliser un logiciel tiers Outlook PST Repair pour réparer le fichier PST endommagé et récupérer toutes les données qu'il contient . Cette réparation de logiciels fiables corrompus PST et restaure tous les contenus dans un nouveau fichier importable PST.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire